bienvenue benslimane
 
Choisissez votre langue
Météo
Température 23°
Rechercher
 
Découvrir Benslimane
Présentation générale
Organisation administrative
Démographie
Climat
Histoire
Hydrologie
Position géographique
Territoire
Infrastructure de base
Eau potable
Réseau ferroviaire
Réseau routier
Secteurs Sociaux
Education
Santé
L'habitat
Jeunesse et sport
Entraide nationale
La région sur le web
Beslimane City services
Nos partenaires





Toutes les partenaires
Secteurs économiques :
L’agriculture | L’industrie | La foret | Le commerce | Le Tourisme
Climat
La Province de Benslimane est caractérisée par deux types de climat qui diffèrent sensiblement d’une région à l’autre :
- Un climat tempéré et humide au fur et à mesure que l’on s’approche des régions côtières.
- Un climat sec avec alternance du froid et de la chaleur, de type continental lorsqu’on s’approche des zones montagneuses et vers le Sud de la Province.

Température :

Les températures moyennes annuelles dans la Province sont de l’ordre de 23,7°C pour les maxima et 10,3°C pour les minima. On note des variations sensibles quand on s’éloigne de la côte atlantique. La zone côtière a une température moyenne annuelle de 17,5°C avec des maxima ne dépassant pas 32°C. Les bas plateaux de l’intérieur montrent d’assez fortes amplitudes thermiques mais sans variations brutales. Sur ces plateaux, les températures moyennes annuelles sont de l’ordre de 18,5°C avec des maxima de 40°C.

Pluviométrie :

Le régime pluviométrique est de type semi-aride. Les précipitations les plus importantes sont enregistrées en Décembre. En effet, 69% de la pluviométrie moyenne  annuelle se situe entre Novembre et Février.
Les variations interannuelles sont également très marquées et se traduisent par des années pluvieuses et des années sèches.

La pluviométrie moyenne annuelle dans la Province est de l’ordre de 401 mm répartis sur 52 jours environ. On note des variations liées à l’influence océanique, au micro-climat forestier et à la continentalité.

Vents :

Les vents, générateurs de pluie en hiver et de brise marine en été, ont des intensités faibles à moyennes. Les vents « chergui » qui soufflent surtout en été ne durent pas plus de 5 à 15 jours/an.

Retombées bénéfiques du climat

La Province de Benslimane jouit d’un climat plus continental, moins humide et dépourvu d’aérocontaminants, qui constitue ainsi des vertus empiriquement reconnues pour les asthmatiques dont plusieurs s’y sont installés définitivement.

Des études réalisées dans ce sens ont montré, que plus de 62% des patients ont vu leur situation sanitaire s’améliorer par des séjours réguliers à Benslimane, mieux encore, près de 90% des malades ayant changé de résidence récidivante ont connu une amélioration notable de leur asthme.

Cartographie
  Cliquez
pour agrandir
Infos pratiques
Démarches Adminisratives
Horaires des prières
Transport aérien
Horaires des trains
Cours de changes
Les OPCVM
Marché des taux
Marché des devises
Télévision
Pharmacies de garde
Ambassades
Ministères
Offices publics
Annuaire
Municipalité
Secteur
Mot clés
Rchercher
   
 
   
Droits de reproduction et de diffusion réservés © au Portail Officiel de la Province Benslimane Conception & Réalisation AMSWIL