bienvenue benslimane
 
Choisissez votre langue
Météo
Température 23°
Rechercher
 
L'habitat
Présentation
Les projets étatiques
Les projets privés
La région sur le web
Beslimane City services
Nos partenaires





Toutes les partenaires
Secteurs économiques :
L’agriculture | L’industrie | La foret | Le commerce | Le Tourisme
Présentation
Depuis la création de la Province de Benslimane en 1977, des efforts considérables ont été fournis pour atténuer le déficit en logements et éradiquer l’habitat insalubre qui a connu une prolifération liée essentiellement au phénomène de l’exode rural, en l’absence de documents d’urbanisme et de promoteurs immobiliers publics et privés .

C’est ainsi que grâce aux efforts conjugués des pouvoirs publics qu’une série de lotissements a été aménagé; d’autres sont en cours d’aménagement alors que d’autres sont projetés sans oublier que l’intérêt des pouvoirs publics pour la résorption de l’habitat insalubre a été à l’origine de différentes formes d’intervention; l’objectif étant la réponse aux besoins en habitat à des ménages à faible revenu et leur insertion sociale par l’amélioration des conditions d’accès aux services et aux équipements publics.

Des efforts d’éradication des bidonvilles ont été déployés notamment dans les Municipalités de Benslimane et de Bouznika. Cinq opérations de relogement sont achevées au niveau de ces deux villes en  engendrant un nombre de 1668 lots de relogement destinés à 1845 ménages bidonvilles. Ce qui a permis l’éradication totale des bidonvilles dans les deux municipalités : Benslimane et Bouznika.

Cartographie
  Cliquez
pour agrandir
Infos pratiques
Démarches Adminisratives
Horaires des prières
Transport aérien
Horaires des trains
Cours de changes
Les OPCVM
Marché des taux
Marché des devises
Télévision
Pharmacies de garde
Ambassades
Ministères
Offices publics
Annuaire
Municipalité
Secteur
Mot clés
Rchercher
   
 
   
Droits de reproduction et de diffusion réservés © au Portail Officiel de la Province Benslimane Conception & Réalisation AMSWIL